Premier cours, premier contrôle.
Après les vérifications habituelles lors d'un premier cours (emploi du temps, salles, effectifs...) et la présentation de l'expérience que nous allons effectuer toute l'année, je demande la réalisation par les élèves d'une fiche de présentation (nom, prénom bien sûr, mais aussi goûts, loisirs, etc.).
Une fois cette présentation réalisée, je demande de parler de ses vacances (voyage, lecture, sortie, événement particulier).
La fiche sera corrigée et donnera lieu à une note sur 10.
Un survol des fiches récoltées, ainsi que des observations lors de son écriture, permet de constater que des problèmes subsistent, sur lesquels il faudra bien, à un moment où à un autre, revenir :
- l'emploi des lieux/directions (nach St-Pierre, in Deutschland, zu Hause; emploi du verbe "être"
- l'expression du temps (ex: am 18. April, im Mai, etc.)
- les conjugaisons (passé composé notamment) des verbes forts.
La correction précise de ces fiches donnera sûrement lieu à d'autres remarques.